A+ A A-

portrait

portrait d'olivier hamelin

Olivier Hamelin, à la tête du Fournil de Mathilde à Caen peut se targuer d'un beau parcours professionnel depuis son entrée dans le monde de la boulangerie-Pâtisserie.

Après un apprentissage réalisé de 1983 à 1985, Olivier Hamelin obtient son Brevêt Professionnel de Boulangerie en 1985 à Coutances. Tout juste auréolé de ce diplôme, il met le cap sur Paris où il rejoint Bernard BURBAN à l 'école de pâtisserie des Grands Moulins de Paris (1985 et 1986).

Sûr d'un savoir faire fraîchement acquis, c'est à Blainville sur Orne qu'il vient créer sa première boulangerie-pâtisserie avant de revenir en 2006 sur l'agglomération Caennaise en ouvrant "Le Fournil de Mathilde".

La consécration est au rendez-vous de ces derniers mois :

  • Olivier Hamelin et toute l'équipe du "Fournil de Mathilde" sont retenus pour assurer une prestation lors du centenaire du Stade Malherbe de Caen.
  • Juin 2014 marquera les esprits : Le 70ème anniversaire du débarquement. Olivier Hamelin assurera la fourniture de "Pains au Cidre" lors du déjeuner officiel des chefs d'état au château de Bénouville.

Juin 2014 marquera les esprits : Le 70ème anniversaire du débarquement.

Olivier Hamelin assurera la fourniture de "Pains au Cidre" lors du déjeuner officiel des chefs d'état au château de Bénouville.

Un succès d'estime à la hauteur de la qualité de la maison !